Gâteau caca, vous connaissez?

Bon je vous remets dans le contexte avant de rentrer dans le sujet car apparemment nous sommes des OVNI… Nous les enfants, on en voit que sur Facebook, à la Télé et chez les voisins… Les bébés, on en rêve mais on en a jamais vu en vrai … Et d’ailleurs, on sait pas comment on les fait, posez pas la question, c’est complexe !

Bref, on est à la masse et je m’en suis rendue compte quand pour la première fois j’ai découvert l’existence du super cadeau de naissance en vogue apparemment depuis 10 ans (à la masse je suis, à la masse je resterai) : Le gâteau caca mais qui est propre, le gâteau de couche…

 

huh1

 

Ah ah ah.. Rassurez-moi, j’suis pas la seule à faire c’te tronche ?

Non mais franchement, hier on m’a vanté les mérites de ce cadeau de naissance pourri et je me suis sentie OUT complet.

Seules les PB pigent le truc et trouvent ce cadeau kiffant?

Ou alors personne n’a jamais avoué que c’était un cadeau de merde (caca, couche vous voyez le jeu de mot… OK ok ok OUT), le phénomène « Gâteau de couche » a pris de l’ampleur… Les gens qui l’offraient se croyaient super originaux et, les gens qui le recevaient acceptaient ce présent déceptif avec résignation en souriant mais en se disant « Putain, c’est vraiment un cadeau de merde ! ».

 

Enfin quand même, admettez que recevoir un cadeau de naissance

– qui s’appelle gâteau mais qui ne se mange pas,

– qui est entièrement constitué de couches non usagées (je précise car au départ j’avais pas compris le truc) où les tailles ont été mixées mais qu’on est pas sûr qu’elles serviront

– dans lequel il faut farfouiller en espérant trouver d’autres cadeaux plus intéressants cachés parmi toutes ces couches (qui vous donnent déjà la nausée)

– qui vous annonce d’ores et déjà les festivités, à savoir le nombre de fois où vous aurez à changer/torcher votre enfant

c’est un cadeau qui craint, qui pue, qui est ringard, qui est pourri, non?

 

Alors imaginez-moi quand dans la même phrase, il y a eu « gâteau de couche« , « cadeau de naissance« , « tu participes« ?

nwat

 

 

 

Bon pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, ça ressemble à ça….

 

 

gateaux-de-couches

 

 

Publicités

42 réflexions sur “Gâteau caca, vous connaissez?

  1. Mais grave ! J’en ai entendu parler aussi !
    Ma sœur a vu ça pour une baby party (y a un autre terme dont je ne me souviens pas). Elle a trouvé ça horrible et pourtant elle est maman aussi.
    Il parait même que parfois, elles mettent du Nutella dans les couches pour faire plus vrai !! Degueulasse !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Moi je connais j’en vois pas mal à la clinique. Et du coup que je connais en vrai je trouve pas ça moche. Au contraire c’est rigolo et quand vous connaissez le prix des couches, le nombre de couche utilisées par jour et le nombre de couche qu’il y a dans un gâteau de couche et beh c’est pas si mal.
    Et puis souvent dans les petits cadeaux, il peut y avoir des trucs sympa pour la maman. Bref moi je trouve ça pas si bête…

    J'aime

      • Oui peut être que c’est l’habitude ou parce que j’en ai vu des vraiment joli. J’avoue que moi même cette année je l’ai décliner en version adulte avec un gâteau PQ (bon c’est surtout parce que c’est pote qui n’en achète pas parce que c’est la honte et qui le vole chez les autres). D’ailleurs j’ai la photo si ça vous dit de voir ce que ça donne.

        J'aime

  3. Pingback: Dans l’actualité | La reine de la PMA

  4. Je suis vraiment à la ramasse parce que je ne connaissais pas du tout ! Et pourtant j’en ai eu des copines qui ont accouché ces 2 dernières années… ou alors je suis trop vieille (et mes copines aussi 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s